Du tournage à la post-production

La fabrication d’un film induit un certain nombre de critères, de délais et de coûts incompressibles. Voici quelques informations très simples qui vous permettrons de mieux appréhender la finalité des différentes étapes de la production audiovisuelle.

Réalisation, captation et post-production ?

Comme tout secteur d’activité, la production audiovisuelle dispose de son propre lexique. Comme nous vous accompagnons dans les différentes étapes qui jalonnent la fabrication de votre film, WEJ’film vous propose un bref décryptage du jargon de notre profession.

La réalisation

Ici, on conçoit et on supervise votre film. Média vivant, la vidéo tend à devenir la clé de voûte de toutes vos stratégies de communications. Institutionnel, publicitaire, teaser ou vidéo virale, le film est l’outil par excellence de la valorisation de vos produits, de vos savoirs-faire et de vos innovations.

La captation

Ici, on filme des images, on enregistre les sons et on fabrique la matière première de votre film. Studio de prises de vues, configuration du plateau, scènes d’extérieurs, images aériennes à partir de drones ou d’ULM, nous sommes aux petits soins de la qualité de vos images et de vos sons

La post-production

Étape ultime, on façonne le film. Nos stations de post-productions sont étudiées pour effectuer les taches les plus gourmandes. C’est le moment de toiletter les images, de mixer les sons, les musiques et les bruitages, d’insérer les animations, l’habillage et de déposer la touche d’effets spéciaux.

La formation

La transmission est ancrée dans nos gênes. De l’initiation au perfectionnement, pour des centres de formations ou en interne dans les entreprises, nous formons à l’utilisation des outils professionnels que nous utilisons chaque jour.