La passion de l’image, l’agitateur de notre boite de production

+ de 30 ans d’expérience à votre service

Depuis 1997

Création de WEJ’film
Dirigeant / Réalisateur / Chef monteur et Vidéographiste / Opérateur de prises de vue à l’aide de drone, pilote de drone

1995-1997

École des Métiers de l’image – CFT Gobelins
Professeur d’enseignement technique au département multimédia et photo / Techniques et technologie de la vidéo / Monteur Truquiste

1993-1994

Société Téva
Monteur AVID / Décorateur de plateau

1992-1993

Calligraphe
Directeur du Développement, Technique et Artistique / Photocompositeur et Photograveur / Responsable Truquage Numérique

1991-1993

Flash’tec Agence de communication du Futuroscope et du Téléport de Poitiers
Responsable Technique et Artistique / Responsable Truquage / Photocompositeur

1989-1991

Corps & Graphes, Studio de création et d’exécution PAO
Gérant, Directeur Artistique et Technique

1984-1986

Ministère de la Recherche de l’industrie
Responsable plateau / Décorateur de plateau / Assistant Réalisateur

  • Final Cut pro, Média 100, Première Pro, Avid Média Composer
  • After Effects Pro, Color
  • Photoshop, Illustrator
  • Pages, Indesign

Depuis plus de 30 ans, Jean-Etienne Willot, fondateur de WEJ’film a collaboré à la réalisation audiovisuelle de films institutionnels et d’entreprises, de films produits et publicitaires, films touristiques, pédagogiques et documentaires, reportages, clips vidéos, teasers et vidéos virales…

La pluridisciplinarité dans laquelle WEJ’film s’est affirmée nous permet également d’assurer avec compétence la captation des images de vos spectacles, événements sportifs, conférences, émissions TV et WebTV.

Jean-Etienne Willot veille tout particulièrement à bien dimensionner l’équipe des professionnels et les dispositifs techniques en fonction de votre projet audiovisuel.

Rien de grand n’a été accompli sans enthousiasme.

Un audiovisuel sur mesure

Parce que c’est souvent la synergie de fortes compétences qui garantit le succès du projet, WEJ’Film s’emploie à constituer des équipes expérimentées, soudées et performantes.

De la conception d’un plateau de prise de vue multi-caméras, de la préparation d’un site de tournage, à la captation d’images au sol ou de prises de vues aériennes, nous ne laissons rien au hasard.

Et – préparez-vous à un inventaire à la Prévert – notre réseau de spécialistes associe des directeurs de productions et directeurs artistiques, des rédacteurs, des journalistes interviewers, des réalisateurs et des storyboarders, des directeurs de la photographie.
Mais aussi des chefs opérateurs, pilotes de drone, ingénieurs du sons, monteurs, vidéographistes, compositeurs de musique et illustrateurs sonores.
Ce maillage de compétences s’enrichit en permanence de nouvelles pépites et permet de répondre de façon précise et ciblée aux besoins particuliers de chaque film.